Oui, le trimestre se termine et les sacs se posent... bye bye mes étudiants. Ce trimestre encore j'ai eu des ados, et c'est pas toujours de la tarte de les maintenir réveillés 3H, surtout un dimanche matin ( vous connaissez la chanson, "un dimanche matin..."). Bref, j'ai souvent ramé.
Pourtant, ça se passe bien pour eux. C'est ça qui tique avec les mômes, tu sais pas s'ils t'aiment bien ou pas... Ce matin, j'ai eu le droit à des gâteaux et à des messages personnels d'au revoir pour ceux qui ne reprendront pas en juillet. C'est sympa quand même !
Je passe les anecdotes, les coups de sang et le paracétamol absorbé pendant ces semaines pour vous proposer 2 activités qui ont cartonné fort ce trimestre ( je répète souvent le mot trimestre n'est-ce pas ?)
A la clef, une expo' sur les murs de la classe.
La deuxième activité a demandé plus de temps. M'appuyant sur le livre de classe, Le Nouveau Taxi, et de la double page sur Marseille, j'ai proposé aux Razmokets de me faire une brochure touristique. Pour certains, ça a été Bangkok (moyen...) mais d'autres sont allés à Paris, Londres, Tôkyô et... Mars, voyage en soucoupe ou fusée, avec des cours de martien pour les touristes... Une nouvelle fois, j'ai exposé le boulot des piou-pious... c'était excellent. Surtout qu'il faut les motiver, la semaine prochaine, on termine vraiment le trimestre avec un test de derrière les fagots !