I like it like that (2)


Cette fois, nous nous plongeons dans l'univers du shopping, avec nos deux mêmes étudiants, Beam qui va aller en France très bientôt et sa camarade Bo :

Bo : Ah, c'est Gucci, je veux des sacs, des blousons, des porte feuilles et des chaussures !
Beam : tous les sacs te vont très bien !
Bo : c'est chouette, Biensûr parce que je suis belle !
Beam : Oh la la, Ah ! ces chaussures sont très chics !
Bo : Elles ne te vont pas bien mais elles me vont très bien, je veux 30 chaussures.
Beam : Quelle taille tu fais ?
Bo : Je fais du 44 peut-être du 46.
Beam : Ah ! oui Et tu veux quoi en plus ?
Bo : biensûr je veux 2 porte feuilles aussi. Vuitton bien sûr !
...
Bo : tout ça fait combien ?
Beam : environ neuf mille euros.
Bo : Ah ! c'est pas cher, c'est très bon marché.
Beam : voila !allons chez nous maintenant.


Juste un petit mot quand même pour dire que ces activités orales découlent du Nouveau Taxi !que je teste en ce moment pour les ados de l'Af de Bangkok.
A vrai dire, si les dialogues sont assez difficiles d'accès ( surtout pour la leçon 7, où il est très difficile de faire la différence à l'oreille entre la vendeuse, la cliente et sa fille, et où le vocabulaire et les expressions sont pour certaines plus que passés de mode), un bon prof peut trouver certains éléments moteurs qui fournissent de quoi alimenter une production plus que satisfaisante...
Quant au reste de la double page, passons les éternels tableaux de grammaire que la méthode n'aurait pas dû intégrer ainsi que les insipides exercices du Cahier d'exercices. Je salue néanmoins le DVD-ROM qui permet, grâce à la correction intégrée, de travailler en autonomie.
Une méthode pas meilleure que l'ancienne ( d'ailleurs, la vidéo est la même), mais tout de même plus riche et exploitable que certaines autres daubes... ( non, non, je ne citerai rien, il suffit juste de lire le 3è ou 4è billet sous celui-ci ! ).